Siem Reap et les temples d’Angkor

Siem Reap est la ville à partir de laquelle on visite les temples d’Angkor. Siem Reap signifie littéralement « la défaite des Siamois », du temps où la Thaïlande s’appelait Siam. Il y a eu plusieurs guerres entre les siamois et les khmers, mais la dernière a été remportée par les khmers, d’où le nom de la ville.

Les temples d’Angkor ont été construits aux alentours de l’an 1000, pour glorifier les divinités hindous et bouddhistes, mais aussi le roi et sa famille. Chaque roi faisait donc édifier un temple à sa gloire, plus un temple pour chacun de ses parents, plus un temple pour chacun de ses grands-parents, ça commence à faire beaucoup. Heureusement, la main d’œuvre n’était pas chère à cette époque là :-/

L’ensemble des temples d’Angkor s’étant sur une surface considérable, puisque les temples les plus éloignés se situent à environ 80 km des autres.

La piscine du Golden Banana

Je suis arrivé le dimanche soir à mon hôtel, le Golden Banana (excellent comme nom). La piscine est sympa. Le lendemain matin, je file chercher papa à l’aéroport de Siem Reap (il était dans le coin, alors je lui ai proposé de venir me rejoindre quelques jours). Le lundi après-midi, on a un peu moulé dans la piscine, et on s’est baladé. Il fallait qu’on soit en forme pour le départ à 7h du lendemain, pour la visite des temples.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Siem Reap et les temples d’Angkor

  1. mam. dit :

    Grand merci pour ce reportage sur Angkor, je ne pensais pas que ce site fabuleux était si étendu .
    Que de bons petits restaus!
    Bisousss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *