Un petit tour dans le sud

Ça fait quelques temps que je n’ai rien posté, je vous présente mes confuses, chères lectrices, chers lecteurs. Mais je n’emporte pas mon ordinateur en vadrouille, il faut attendre que je rentre à Phnom Penh pour faire la mise en ligne.

La semaine dernière (ou la précédente, je perds la notion du temps ces jours ci), je me suis rendu à Sihanoukville, dans le sud du pays, au bord de mer. Je devais prendre le train à 7h00, le lendemain de la soirée piscine, au bout de laquelle on a du se coucher vers 4h30 :-/ Eh bien, contre toute attente, je n’ai pas loupé mon train ! Cela dit, le voyage a été un peu fatigant. Le trajet en train dure 8h pour parcourir 250km, j’étais pas mécontent d’arriver.

Je me suis posé dans une chouette auberge (la carte des plats est fabuleuse), au bord de la mer, à Otres beach. C’est à environ 5km du centre-ville. Sur place, il n’y a que des auberges/restaurants, et des agences qui proposent tout un tas de trucs (supérette, réservation de bus ou d’excursion, lessive, etc.). C’est la saison des pluies, alors il pleuvait. Beaucoup. Tous les jours. Et plusieurs fois par jour. La Bretagne fait pâle figure à côté ! Une amie aurait dit qu’il « pleuvait des cornes ».

Au bout de cinq jours, j’en ai eu marre du programme plage-manger-sieste-manger, j’ai pris un bus pour Kampot (là où j’ai rencontré les premiers bretons). Beaucoup de Happy Pizzas à Kampot, et des auberges le long du fleuve qui sont un hâvre de paix. J’y suis resté deux nuits, puis je suis reparti vers Phnom Penh. Je commençais à ne plus trop avoir d’affaires propres.

(L’accès à internet est méga lent ici, ça ne me facilite pas la tâche. Il doit y avoir du boulot dans mon domaine, je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de rester au Cambodge).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un petit tour dans le sud

  1. Kristell dit :

    C’est un voyage culinaire ? mais je vois que tu bois des jus maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *